LES CODES DU STYLE DANDY

Comment définir un dandy?

Le dandy se veut élégant et raffiné en toutes circonstances. Il s’intéresse particulièrement à l’originalité de sa tenue et cherche aussi à se démarquer. Le dandy est plus qu’un style, c’est aussi une personnalité. Pour cela, il se veut différent. 

Mais comment se différencie t-il? 

Grâce aux détails originaux qu’il apporte à sa tenue tout en respectant certaines règles de l’élégance. Le dandy ose, le dandy est singulier, le dandy est classe, le dandy est révolté, le dandy est soigneux. 

Alors comment marquer sa singularité en respectant les codes de l’élégance? 

1. ON OSE LA COULEUR!

On ne vous demande pas ici de ressembler à un arc-en-ciel, soyez rassuré. Mais plutôt d'utiliser la couleur par petites touches permettant ainsi de donner de l'originalité à votre tenue. 

________________________________________

LACET VOUS TENTER!

__________________________________

ON S'ATTACHE ET ON IMPRESSIONNE...

L'indispensable cravate en couleur qui peut-être l'atout séduction

PAPILLONNEZ MESSIEURS!

Le noeud papillon pour une allure des plus chics!

___________________________________

En exemple, de parfaites associations de chaussettes aux chaussures

CHOUETTES LES CHAUSSETTES!

2. LE SAC EST LE REFLET DE VOTRE TOUCHE PERSONNELLE

Le sac est l'accessoire qui, en plus d'être pratique, apporte de l'allure à votre tenue. C'est LA distinction de l'élégant. 

_____________________________________________________________________

LE STYLE À DOS!

Non ce n'est pas ringard! C'est totalement dans l'air du temps messieurs! Aujourd'hui la sac à dos allie praticité et style! L'essayer c'est l'adopter!

LE BUSINESS MAN EN VOYAGE

Parce que même en voyage le dandy se veut classe et raffiné

________________________________

ORGANISÉ ET ÉLÉGANT

Ranger votre ordinateur et vos documents  feront de vous un homme responsable ET stylé

3. ÊTRE ÉLÉGANT DE LA TÊTE AU PIED

La chaussure est l’incontournable de l’élégance. Il faut pour cela les choisir avec grande attention. En ville ou au bureau, le dandy a du style en toutes circonstances. 

_________________________________________________________

LE CONFORT AU RENDEZ-VOUS

Les mocassins sont les emblématiques du chic français. Elles sont idéales à porter l'été grâce à sa légèreté. Elles apporteront raffinement et élégance à votre tenue.

_________________________________________________________

LA CHAUSSURE DU DISTINGUÉ

Les derbies sont des incontournables pour le dandy. C'est LA paire dont on ne peut se passer. Elles assurent une allure des plus élégantes et s'adaptent à n'importe quelles circonstances. 

____________________________________________________

LA CASUAL CHIC

Parce qu'il est tout à fait possible d'être à la fois décontracté et classe, les chelsea boots allient minimalisme élégance et confort. Voici encore un modèle indispensable au vestiaire masculin.

_________________________________________________________

FINESSE ET DÉLICATESSE

La richelieu ressemble fortement à la derby. Cependant elle est plus fine et plus habillée. 

____________________________________________________

4.CES PETITS DÉTAILS QUI FONT LA DIFFERENCE

La clé de l'élégance passe aussi par les petits détails. Ce sont des éléments indispensables d'une tenue raffinée et distinguée. 

_________________________________________________________________________

LES COLS CHEMISES

La chemise est un incontournable du vestiaire masculin. On va donc jouer sur les différents cols pour se différencier. Le col français, anglais, italien, américain, officier, cassé, inversé. Vous avez le choix messieurs!

BOUTONS DE MANCHETTES

Voici encore un moyen de se démarquer. Sachez messieurs qu'ils ne sont pas exclusivement réservés au mariage, vous pouvez tout à fait les porter au travail ou même en ville. Ce sont de vrais accessoires de mode! 

______________________________________________

LES POCHETTES

C'est l'accessoire qui donnera du caractère à votre tenue. En plus des nombreux motifs, vous pouvez les porter de différentes façons. Voici encore un façon de personnaliser votre tenue. 

5. APPRÊTONS-NOUS

La veste costume est l'habit qui donne une apparence soignée et sur lequel on peut se démarquer avec les motifs, les broderies mais aussi les couleurs. Elle apporte structure et élégance à votre tenue. 

_____________________________________________________________________

LA VESTE DROITE

Elle est l'une des pièces essentielles de votre dressing. Elle vous garantit élégance et virilité.  Elle a l'avantage de pouvoir se porter en toutes saisons. 

LA VESTE CROISÉE 

Cette veste se veut très élégante et à un côté plus stricte que la veste droite. Oubliée pendant plusieurs années, celle-ci revient sur les podiums des grandes marques de luxe. Elle est donc aujourd'hui très tendance!

________________________________________________