10 livres à lire pour être le parfait Dandy

I am a Dandy « the Return of the elegant Gentleman »

(Rose Callahan, S. Ehmann)

Célébrant le grand retour de l'élégance masculine, I am Dandy présente l'univers haut en couleur d'une cinquantaine de gentlemen distingués. Ils y abordent de manière sophistiquée leurs gouts pour les beaux vêtements, les accessoires chics ou encore les intérieurs raffinés.

 

ModeMen, l'élégance au masculin

(Julien Scavini)

Un guide pratique et ludique qui propose des conseils sur la mode au masculin. Grâce aux basiques présentés dans cet ouvrage – des pantalons aux pulls, en passant par les chaussures, les cravates, et les chemises - Julien Scavini nous apprend l’art de se vêtir, suivant les règles de l’élégance et… le goût personnel ! Vous découvrez au fil des pages les éléments incontournables de tout vestiaire qui se respecte, avec en plus des propositions d’assemblage, agrémentés de conseils de style (style classique donc anglais, style italien ou style avant-gardiste) et d’entretien. Pour que la mode masculine rime avec plaisir et art de vivre !

 

Paris from above

(Yann Arthus-Bertrand)

« Paris vu du ciel », le succès ne se raconte plus.. Yann Arthus-Bertrand montre dans ce livre légendaire des photos qui portent un regard nouveau sur la ville, comme une plongée dans l'intimité des rues, des toits, des cours, des monuments, soulignant la poésie propre à chaque quartier. Le vieux Paris de Montmartre, Montparnasse ou Ménilmontant, le Paris historique des monuments emblématiques comme la tour Eiffel, Notre-Dame ou les Invalides, ou encore le Paris moderne de la Défense, comme on ne les voit jamais d'en-bas.

 

Gainsbourg 

(Livre + tirage photo signé et numéroté Pierre Terrasson)


Dans cet ouvrage de référence au tirage limité à 1000 exemplaires signé Pierre Terrasson, vous partirez à la rencontre de Gainsbourg, cet artiste-culte de renommée internationale qui a révolutionné la pop moderne et son personnage Gainsbarre. Sous l'oeil du photographe vous découvrirez le côté obscur de cet artiste de génie. Une centaine de photos signées et numérotées, illustrent ce document unique en son genre.

 

Pierre Paulin, designer

(Editions Archibooks)

Ce catalogue dédié à l’un des designers français les plus reconnus du XXe siècle et les plus emblématiques en terme de modernité traitera toutes les facettes de son travail : architecte d’intérieur, créateur de meubles et de produits industriels, scénographe, directeur artistique et directeur d’agence. À côté des célèbres modèles créés par le designer (la Langue, le Ribbon Chair, etc.), elle permettra la découverte de pièces beaucoup moins connues du grand public

 

Ma cuisine française

(Yannick Alléno)

Yannick Alléno, chef multi-étoilés, appartient au cercle très exclusif des plus grands chefs de sa génération. Il vous livre ce livre contenant plus de 500 pages et 500 recettes  et nous offre ses 25 ans de savoir-faire culinaire. Cet ouvrage est une véritable œuvre d’art et s’impose comme une référence mondiale de la gastronomie française.

 

 

Le domaine de la romanée-conti 
(Gert Crum et Michael)


Un beau livre consacré au mythe de La Romanée-Conti : l'un des plus prestigieux domaines de Bourgogne, l'un des vins les plus chers au monde, une mosaïque de grands crus prestigieux. Mille ans de tradition viticole initiée par les moines bénédictins et cisterciens, entretenue par de grandes familles de la noblesse et par le prince de Conti qui lui donna son nom au XVIIIe siècle mais aussi des hommes résolument tournés vers l'innovation. C'est l'âme d'un domaine, que beaucoup considèrent comme un modèle, que cet ouvrage dévoile à travers anecdotes et entretiens avec les hommes qui le font vivre.

 

Basquiat au musée d'Art Moderne de Paris

(Numéro hors-série Collectif)

A l'occasion de l'exposition consacrée à Jean-Michel Basquiat, au Musée d'Art Moderne de Paris, redécouvrez l'art d'un artiste précurseur, qui aura, tout comme son comparse new-yorkais Keith Haring, influencé bon nombre de grapheurs et autres artistes urbains à travers le monde.

Monsieur

(Collectif)

Une découverte de l'histoire et de l'univers de la revue «Monsieur», consacrée à la mode et à l'élégance masculine depuis 1920, avec des reproductions de parutions anciennes extraites des archives du magazine.

 

La semaine de 4 heures

(Tim Ferris)

Le guide pratique pour améliorer radicalement sa vie et faire ce que l'on aime, tout en ayant plus de temps et plus d’argent. La semaine de 4 heures est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie : plus d'argent, plus de bon temps, plus de mobilité.